Choeur mixte La Cécilienne Grangettes

La fonction première du chœur est d’assurer l’animation des services religieux tout au long de l’année, en se mettant au service de la communauté paroissiale de Grangettes.

 

Nous avons aussi l’ambition de chanter des pièces très variées du répertoire profane. Chaque année, nous offrons à notre public fidèle un concert. Lors de ce dernier, nous accueillons une chorale qui assume la 2ème partie de la soirée.

 

Ces dernières années, nous nous sommes assurés la collaboration de chorales prestigieuses telles que le Chœur des Armaillis de La Gruyère, La Chorale de la Police, Le Chœur Anonymos, La Chanson du Pays de Gruyère, La Chanson du Moulin de Neyruz, Le chœur mixte de Prez-vers-Noréaz, l’Octuor « Coup d’Coeur », la Confrérie du Gruyère, etc ...

 

Nous participons aux manifestations villageoises et extérieures et avons pour tradition d’organiser et d’animer le Noël des aînés.

 

Tous les 4 ans, nous participons à la Fête des Céciliennes du décanat de Romont et environs. Nous sommes également membres depuis 1996 de Fédération Fribourgeoise des chorales (www.chant.ch)

 

Nos activités sont agrémentées chaque année par une journée musicale. Nous   allons également chanter une messe dans les homes médicalisés tels que Vuisternens, Vuadens, Siviriez ou Billens.

 

Durant l’hiver, nous nous réunissons autour d’un bon souper avec une soirée à thème et, pendant l’été, nous nous retrouvons pour une promenade ou un pique-nique.

 

Mais cela ne s’arrête pas là, nous ne manquons pas d’invitations auxquelles nous sommes toujours heureux de répondre !

 

Lors de chacune de nos rencontres et prestations, nous sommes animés par le plaisir de chanter ensemble et de partager avec notre public notre passion pour l’art choral.

Les activités du choeur